Ailes de terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rp intro - Luscÿ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyreth
Admin
Cyreth


Messages : 77
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 42

Rp intro - Luscÿ Empty
MessageSujet: Rp intro - Luscÿ   Rp intro - Luscÿ Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:48

Cyreth était venu dans la salle de pluie pour se fournir en eau mais il n'avait pas plus depuis un certain temps maintenant et les réserves commençaient à s'épuiser. Cela l'inquiétait pour tout dire car malgré ses nombreux "talents", il ne pouvait contrôler le temps qu'il ferait.

Si la pluie ne se décidait pas à tomber dans la semaine, il faudrait envoyer une expédition en Aek pour recueillir l'eau qui y coulait continuellement. Après tout, ce n'était pas si grave, il suffirait d'être discret....

A moitié dans ses pensées, il remplit son seau qui s'était finalement révélé trop lourd pour lui. Inutile d'exagérer à ce point, donc, il reversa une partie dans la cuve de récupération afin d'alléger le poids et se dirigeait vers la sortie quand il aperçut sa jeune suivante.

"Bonjour Luscÿ."

Comme à son habitude, la voix du jeune (viel?) homme était calme et posée, presque sans intonations mais il laissa tout de même un sourire éclairer son visage à demi pour signifier à la jeune femme qu'elle était toujours bienvenue à ses côtés.

A toi de voir pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesdeterre.forumgratuit.org
Luscÿ

Luscÿ


Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2011

Rp intro - Luscÿ Empty
MessageSujet: Re: Rp intro - Luscÿ   Rp intro - Luscÿ Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:50

Quand elle était arrivée chez Cyreth, ce jour-là, il n'était pas chez lui. Elle avait donc rapidement fait le tour pour constater qu'il n'avait presque plus d'eau, elle avait donc saisi un seau en notant distraitement qu'il en manquait déjà un et s'était envolée vers le réservoir aussi vite que ses ailes acceptaient de la porter.

Grisée par la sensation du vol, elle était partie en chandelle au-dessus de la Salle de Pluie, profitant de son élan pour monter aussi haut que possible avant de se laisser tomber vers les réservoirs communs. Ce qu'elle aimait voler! Cette sensation d'éternité quand une manoeuvre particulièrement risquée arrivait à son moment critique... le vent de la course caressant tout son corps, parfois tendrement, parfois violemment... Beaucoup d'Angekins méprisaient les peuples inférieurs. Luscÿ les plaignaient de ne pouvoir voler...

Finalement, la jeune femme déploya ses larges ailes cuivrées afin de ralentir sa chute. A cette allure plus modérée, elle put constater que quelqu'un était déjà là. Quelques instants plus tard, elle put voir que c'était Cyreth, le seau manquant à la main. Elle se posa délicatement devant lui et replia ses ailes.

"Salut Patron! Hum... Juste pour etre sure...Vous savez que c'est moi qui est supposé aller vous chercher de l'eau, non?"

La rousse posa le dos de sa main sur son front et passa en mode tragédienne. Mauvaise tragédienne, bien sûr.

"Que deviendrais-je si vous me privez de mon devoir, patron?... Moi qui ne vis (presque) que pour vous servir, vous ne Pouvez pas m'enlever cela! Ce serait trop cruel!... Que deviendrais je alors? Jamais on ne laissera au service de l'un de nos plus grands esprits une incapable même pas capable d'aller chercher de l'eau à la place de son maitre! Je suis indigne de ma fonction! Je devrais vous épargner tout soucis et vous permettre de mettre votre meeeeeeeerveilleux esprit au service de tous..."
Revenir en haut Aller en bas
Cyreth
Admin
Cyreth


Messages : 77
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 42

Rp intro - Luscÿ Empty
MessageSujet: Re: Rp intro - Luscÿ   Rp intro - Luscÿ Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:46

Cyreth eut un sourire, on aurait pu dire, d’indulgence face à la remarque tellement catégorique de sa suivante. Mais pourtant, il appréciait qu’elle ait encore ce genre de pensée, ne serait-ce que parce que cela démontrait qu’elle restait une jeune femme serviable et surtout, qu’elle pensait à lui. Trop rares étaient les personnes qui ne tremblaient ou ne s’énervaient pas à la seule mention de son nom.

« Tu devrais savoir, mon amie, qu’il n’y a pas de domestiques parmi nous, et malgré ce que je suis, ça ne me libère pas forcément des corvées de tous les jours. Et je dois bien avouer que, parfois, effectuer ces actions par moi-même me fait du bien. Elles me rappellent que je ne suis pas si différent de tout autre angekin. En clair, ça m’évite de prendre la grosse tête. Je pense que tu n’auras rien à redire à cela. Si ? »

Il avait rit franchement à la dramaturgie de Luscÿ. C’est aussi pour cela qu’il aimait la compagnie de la jeune femme, elle avait toujours la capacité de lui vider la tête en quelques instants ce qui, dans son cas, était salvateur. Mais bien sûr, ce n’était pas pour rien qu’il la gardait près de lui. Elle avait un rôle à jouer dans les évènements futurs et il valait mieux qu’il puisse la diriger dans le bon sens.

« Ô, grande damoiselle noble de cœur et d’esprit. Vous auriez le cran d’ainsi me retirer ma seule source de simplicité ? Dernier bastion de ma « normalité » et repos de mon esprit ! Vous auriez la cruauté à votre tour d’ainsi m’infliger la vision de votre corps souffrant sous la peine de porter de lourds seaux d’eau ? Je ne saurais supporter d’ainsi vous voir vous dégrader de vous-même ! »

C’était à son tour de jouer les dramaturges et il rit une fois de plus à la suite de ceci. Ce n’était pas pour rien là non plus qu’il avait donné cette réponse. Cela permettait de ne pas oublier que chaque chose dépendait du point de vue et surtout, qu’il n’était ni plus ni moins que les autres. Du moins, pas officiellement. Restait juste un rappel à effectuer et il pourrait reprendre leur conversation de façon pas trop réfléchie.

« Qui plus est, tu sais bien que rien en te retient à mon service, tu ne le fais que de ton propre gré même si j’apprécie beaucoup ta compagnie. »
Cyreth ne souhaitait tout de même pas que la jeune femme prenne ombrage d’une telle remarque, ce pourquoi il avait précisé son appréciation de la présence de Luscÿ.

Un seau d’eau de Cyreth se renversa et par réflexe, il la fit réintégrer le récipient d’un regard.

Luscÿ, tu as le sentiment que Cyreth a pensé quelque chose à ton propos, libre à toi de vouloir approfondir ou de faire celle qui ne sait pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://ailesdeterre.forumgratuit.org
Luscÿ

Luscÿ


Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2011

Rp intro - Luscÿ Empty
MessageSujet: Re: Rp intro - Luscÿ   Rp intro - Luscÿ Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:18

"Il est vrai que je n'apprécie que peu de retailler les portes pour votre tour de tête..."

Puis il partit lui aussi dans un grand élan théâtral...Pour toute réponse au cinéma de l'ancêtre, Luscÿ éclata de rire:

"Ah mais si c'est par galanterie alors... ça change tout!"

Cependant, elle remplit son seau elle aussi. Plus ils auraient du précieux liquide, plus long serait le moment avant lequel ils auraient à bouger.

"Bien sûr que je sais... J'ai fini de purger ma peine, si je reste avec vous c'est que j'apprécie le job."

Elle soupira longuement, soudainement un peu grave:

"Mais de toutes façons, que pourrais-je faire? Je n'obtiendrais pas de crédits pour les travaux avant d'avoir trois pieds de barbes et je ne me vois pas végéter chez mes parents. Au moins, je vous suis utile..."

Un haussement d'épaules balaya l'expression un peu triste de la jeune femme. Elle la remplaça par un grand sourire joueur

"Pis j'vous aime bien!"

Soudain, la turbulente angekin eu l'impression d'avoir coupé Cyreth dans son élan... Ou qu'il s'était coupé tout seul... Curieuse, elle ne put s'empêcher de demander:

"Je vous ai interrompu, patron? Vous vouliez dire autre chose? Ou..."
Revenir en haut Aller en bas
Cyreth
Admin
Cyreth


Messages : 77
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 42

Rp intro - Luscÿ Empty
MessageSujet: Re: Rp intro - Luscÿ   Rp intro - Luscÿ Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:39

Cyreth s’apprêtait à faire une remarque à la jeune angekin sur ses raisons de rester à ses côtés quand elle finit par lâcher qu’elle l’aimait bien, tout simplement. L’homme s’en sentit touché, simplement par la simplicité des ces mots qui voulaient pourtant dire tellement à ses yeux.

Depuis sa naissance, il avait été soit adulé, soit rejeté et dans les deux cas, renvoyé à sa différence. Luscÿ quant à elle parvenait à lui parler comme à tout autre et c’était si agréable pour Cyreth.

« Ce sentiment est partagé mon amie. »

Elle avait à son tour rempli un seau d’eau, assurant ainsi des provisions pour quelques temps et ils n’avaient plus rien à faire ici. Ou presque puisque la jeune femme sentit que l’homme avait hésité à dire quelque chose et qu’elle l’avait senti. L’habitude de le fréquenter probablement.
Tout en avançant, il répondit.

« Je songeais au rôle futur qui t’échoit et à certains évènements qui ne sauraient tarder. Déjà, les choses sont en marche en Démek et bientôt, nous serons confrontés à notre propre histoire. »

Sur la fin de sa phrase, Cyreth semblait « éloigné » comme s’il n’était pas vraiment là et pourtant, de la chaleur se dégageait de son corps et de ses ailes. Soudainement, il les déploya de toute leur envergure dans un réflexe incontrôlé et les replia sur lui-même fabriquant une sorte de cocon. Il n’avait pas réalisé sur l’instant ne pas être seul. Il lui faudrait probablement expliquer cette réaction.

Luscÿ, au choix, soit tu veux en savoir plus, soit tu finis le rp…. Moi ? Sadique ? mais naaaaaaaaan……
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesdeterre.forumgratuit.org
Luscÿ

Luscÿ


Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2011

Rp intro - Luscÿ Empty
MessageSujet: Re: Rp intro - Luscÿ   Rp intro - Luscÿ Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:35

[HJ: Ce que tu fais est absolument cruel et méchant! Surtout que j'ai même pas vraiment le choix...]

Luscÿ faillit rire au visage surpris du Grrrand Cyreth quand elle lui dit qu'elle l'aimait bien. Mais à la fois c'était un peu inquiétant: c'était quoi la vie de ce type pour réagir ainsi a quelques mots d'affection? Elle allait devoir surveiller tout ca...

Elle sourit quand il lui assura que c'était réciproque. L'expression était un peu chichiteuse, mais leur peuple lui-même était chichiteux. La jeune femme n'avait jamais vraiment compris pourquoi ils accordaient tant d'importance à rester calmes et sereins en toutes circonstances. L'émotion, c'était la vie, c'était ce qui les différenciaient des pierres, des arbres... qu'y avait il de honteux la dedans? Tout répondais certain, et si elle se posait la question c'était donc forcément qu'elle n'était pas la fille de ses parents... Cette logique était quand même plutôt bancale, non?

"Mon rôle? Vous savez, patron, si vous n'avez pas plus de données que ça, je pense que vous ne devriez pas vous en faire. Tant qu'on ne sait p..."

Blam! Un grand coup d'aile dans la tronche! Déséquilibrée et craignant un autre truc dans le genre, la jeune femme plongea a terre et y resta quelques secondes le temps de reprendre ses esprits et de comprendre ce qui se passait. Bon. Pourquoi Cyreth, le seul autre Angekin dans la pièce l'avait-il agressé de la sorte? Parce que c'était bien une aile qu'elle avait aperçu du coin de l'oeil...

Oh... Cyreth était au milieu du couloir, enfermé dans ses ailes comme un oisillon effrayé... Il avait dû avoir une poussée d'angoisse et ne pas faire gaffe à elle... C'était un peu vexant, peut être, mais pas agressif, ok.

Prudemment, la rouquine se releva, a moitié trempée par le seau renversé dans sa chute vaguement contrôlée. Elle avança doucement vers la colonne de plumes, et sans un mot enserra son ami dans ses ailes dans un geste universel de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Cyreth
Admin
Cyreth


Messages : 77
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 42

Rp intro - Luscÿ Empty
MessageSujet: Re: Rp intro - Luscÿ   Rp intro - Luscÿ Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:37

Cyreth mit un temps de réflexion avant de se rendre compte de ce qu'il venait de se produire. Ce réflexe de protection d'une part, mais plus encore, la réaction de sa suivante.

N'eut-il été si âgé qu'il aurait probablement rougit d'une telle position de faiblesse face à elle, mais il n'avait aucune honte quand à ses émotions, même si, effectivement, il avait souvent du mal à les exprimer avec force.

Petit à petit pour ne pas blesser Luscÿ, il écarta ses ailes et les remit dans leur position initiale. La jeune femme aurait sûrement de multiples questions à lui poser par la suite et ils 'y attendait. Mais avant tout, elle avait commencé à dire quelque chose avant cela et il souhaitait y répondre tant que cela était encore frais dans son être et sa mémoire.

"Pardon pour cela, je t'expliquerais la raison d'un tel repli si tu le souhaites, mais tu avait commencé à parler par rapport à tes "données". Je ne te cacherais pas que j'en ai en fait en grandes quantités. Peut-être trop. Mais enfin, l'avenir nous dira si elle se révèle exactes ou non."

L'avenir qui pouvait être si nébuleux était assez clair pour l'angekin majoritairement, mais même lui n'était pas à l'abri de l'erreur après tout.

"Mais pour le moment, mon amie, je pense qu'il est plus que temps que nous nous déplacions. Cet endroit ne nous appartient pas après tout.

Luscÿ, je me fais pardonner (si on veut) : je clos ton rp d'intro, tu es désormais libre comme l'air. Je t'envoie certaines informations auxquelles tu a accès en tant que suivante par mp ^^ Tu peux faire un dernier post si tu le souhaites.


Revenir en haut Aller en bas
https://ailesdeterre.forumgratuit.org
Luscÿ

Luscÿ


Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2011

Rp intro - Luscÿ Empty
MessageSujet: Re: Rp intro - Luscÿ   Rp intro - Luscÿ Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:15

Techniquement, Cyreth avait déjà blessé Luscÿ. Elle allait avoir un bel œuf de pigeon. Un comble pour une créature ailée, vous en conviendrez.

Quand il se dégagea, Luscÿ s'écarta doucement, sans insister d'une manière ou d'une autre. Elle avait bien quelques questions en tête, mais...

"Pourquoi Pardon? Je suis certaine que vous aviez une raison en granit de craquer un peu! Après... Je serait très flattée d'etre mise au courant, mais c'est à vous de voir."

Elle frotta affectueusement l'épaule de son patron puis alla ramasser son seau qui gisait un peu plus loin. Espiègle, elle ne put s'empêcher de l'asticoter:

"Laissez moi vous dire que vous avez une sacré force dans les ailes! J'en ai vu trente six lanternes! C’est comme ca que vous avez déjoué les attentats contre vous? Juste en étendant les ailes? Notez que je comprends que ca ai impressionné... Ouatch!"

Agitant la main pour illustrer la violence du choc, la rouquine trottina en arrière pour regagner les bassins et re-remplir son seau. Le retour fut moins sautillant, évidemment... mais pas seulement a cause du poids du précieux liquide:

"Si je peux vous aider à ordonner ces précieuses données, hésitez pas, hein?"

Puis le vieillard qui faisait pas vraiment son âge, voire pas du tout, même si l'âge en question était pas connu précisément, bref, Cyreth suggéra qu'ils rentrent parce qu’ils bouchaient le passage. Il l'avait dit plus gentiment, mais dans le fond, c'était ca...
Docilement, la jeune femme le suivit en babillant sans fin:

"Dites, vous savez, patron, j'aurais du prendre un perche. J'ai vu ca chez les Aekin, ils se mettent une perche sur les épaules pour porter de l'eau. Ca m'a l'air vachement pratique, mais je pense qu'il doit falloir faire gaffe a pas prendre une perche trop fine, parce qu'elle risquerait de se casse et ce serait du gâchis, et...."
Revenir en haut Aller en bas
Cyreth
Admin
Cyreth


Messages : 77
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 42

Rp intro - Luscÿ Empty
MessageSujet: Re: Rp intro - Luscÿ   Rp intro - Luscÿ Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:17

RP CLOS !
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesdeterre.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Rp intro - Luscÿ Empty
MessageSujet: Re: Rp intro - Luscÿ   Rp intro - Luscÿ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rp intro - Luscÿ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angekin en sursis? - Rp d'intro Garyx
» RP INTRO - Aalis
» RP INTRO - Mewena
» Rp intro - Kyto
» rp intro - Naoki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ailes de terre :: Hors des mondes :: Archives :: Rp d'intro-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit